L’œil de tigre m’a toujours impressionné par son aspect et ses propriétés bienfaisantes. On lui prête de nombreuses vertus sur la santé, la confiance en soi, etc. D’un autre côté, on raconte que cette pierre dégage des énergies qui pourraient mettre en danger la personne qui la porte. Que penser de cela ? Dans cet article, je partage mon avis et mes expériences sur mon utilisation de l’œil de tigre.

Qu’est-ce que l’œil de tigre ?

L’œil de tigre appartient à la catégorie des pierres semi-précieuses. Cette pierre gemme, aux minéraux de couleur jaune brun, est célèbre en lithothérapie. Elle doit son nom à sa ressemblance avec l’œil du tigre (le félin). Les guerriers romains l’utilisaient comme pierre de protection au combat. Chez les Amérindiens, les pouvoirs magiques de cette pierre contre les énergies négatives sont au centre de leurs croyances. En Chine, on pense que les cristaux de l’œil de tigre sont liés à Bouddha. Cette pierre à énergies y est utilisée en méditation pour son effet puissant sur le chakra. Les Chinois croient également que l’œil de tigre est un porte-bonheur et qu’il porte chance. Voilà pourquoi ils utilisent couramment le bracelet et le pendentif comportant un œil de tigre.

Doit-on craindre la puissance de l’œil de tigre ?

En lithothérapie, l’œil de tigre est qualifié de pierre à énergies ou pierre de force. Elle dégage en effet une énergie qui revigore l’esprit et le corps humain. De mon coté, je porte l’œil de tigre au quotidien sur mon pendentif, mon bracelet et mes autres bijoux.
Je sens constamment les énergies de mes pierres me submerger. Jusque-là, mon corps n’a ressenti aucun effet indésirable de l’utilisation de cette pierre. À force de garder confiance en l’œil de tigre, il m’aide à extérioriser mes qualités et mon courage. Les propriétés de cette pierre à bijoux renforcent ma détermination au quotidien. Grâce à l’œil de tigre et ses vertus, je parviens davantage à canaliser ma force intérieure.

L’œil de tigre contiendrait-il de l’amiante ?

Bien que l’œil de tigre provienne de la famille des amiantes, il n’en contient pas. Cette pierre se forme au cours d’un phénomène naturel de pseudomorphose. Ce dernier substitue la fibre d’amiante par des minéraux de silice. De ce fait, nous n’avons pas à avoir peur de l’œil de tigre et il n’est pas dangereux. Autant continuer de lui faire confiance pour ses vertus et ses propriétés bienfaisantes.

Puis-je dormir avec mon œil de tigre ?

Il n’y a aucun danger ni effet négatif à craindre en dormant avec un pendentif ou d’autres bijoux en Œil de Tigre. Au contraire, c’est pendant le sommeil qu’on profite au mieux des vertus et énergies de ces pierres.
L’effet que J’ai ressenti que l’Œil de Tigre améliorait la qualité de mon sommeil. Cette pierre chasse les énergies négatives à l’origine des cauchemars. Ses propriétés bienfaisantes me rendent plus sensible aux rêves.

Œil de tigre : danger et précautions à prendre

Certes, l’œil de tigre n’a aucun effet négatif sur la santé. Sa manipulation n’en demeure pas moins une source de danger. Donc, la vigilance est de mise avec cette pierre. Si les pierres de mon bracelet s’éclatent, leurs débris pourraient me blesser. Chez les enfants ou les animaux domestiques, l’ingestion par inadvertance de pierres d’œil de tigre pourrait les étouffer.

Mon astuce pour recharger les pierres à base d’œil de tigre

Pour recharger votre œil de tigre, je vous recommande de l’enfouir sous terre pendant quinze jours. La lithothérapie suggère que c’est dans la terre que cette pierre regagne en énergie. Après l’enfouissement, vous aurez votre œil de tigre remis à neuf que vous pourrez replacer sur votre pendentif et bracelet.
À nouveau débordantes d’énergies, vos pierres d’œil de tigre vous feront pleinement profiter de ses propriétés et vertus.

Classé dans:

Bien-être, Lifestyle,