Quand je parle à quelqu’un, j’ai toujours tendance à regarder la beauté de ses yeux ! En effet, j’aime apprendre à connaître les gens à travers leur regard avant même de voir leur visage. Dans ma vie, j’ai pu croisé des garçons blonds aux yeux bleus, quelques jeunes roux aux yeux clairs et des bruns aux yeux marron, mais jamais un homme aux yeux noirs.
Pour moi, c’est un vrai mystère ! On sait tous que le code génétique définit la couleur bleue de l’iris, la rareté des verts et le caractère du marron. Mais un regard aux yeux noirs reste une rareté. Parlons-en, je vous donne mon avis !

Les yeux noirs, un trait génétique rare ou presque…

Je croyais qu’il y avait sûrement une personne aux yeux noirs sur terre. Je pensais que le code génétique avait forcément produit un homme avec des iris de couleur noir foncée.

Mon hypothèse se basait sur les photos de magazines, les images sur internet, et les acteurs de film. Je pensais que la couleur des yeux était définie par la lumière et la beauté du visage.

Pourtant, c’était quasi impossible sans maquillage.

Alors, je me demandais comment un homme ou une femme peut avoir des yeux noirs perçants ? La réponse est dans l’éclairage, un joli maquillage des cernes ou l’usage de lentilles de couleurs, comme dans un film. Seules ces conditions permettent d’obtenir un contour de l’œil tout en blanc et un iris en noir bien foncé.

En fait, un soin de la peau et du visage est indispensable pour avoir un regard sombre avec des yeux noirs. On peut contraster les cernes avec la couleur de la peau pour obtenir un contour des yeux plus jeune et un regard plus profond.

Un iris noir, une possibilité de génétique inexistante

Malgré la beauté d’un regard au reflet noir que j’aimerais tant croisé, je savais bien qu’un iris noir n’existait pas. En effet, on sait tous que la couleur des yeux, des cheveux et de la peau est définie par un code génétique. Et la teinte de l’iris, bleue, verte ou marron est contrôlée par 16 gènes.

Parmi eux, il y a HERC2 et OCA2, ils stimulent la production de mélanine. Ce pigment est produit en quantité suffisante pour colorer nos yeux, nos brins de cheveux et notre peau. Pour teinter l’iris de l’œil, le taux de mélanine varie du bleu au brun très foncé. Le noir n’est pas inscrit dans le code !

Alors, un homme ou une femme aux yeux noirs n’existera jamais et j’en connais les causes. Mais si on avait des iris noirs, qu’est-ce qui se passerait ?

Avec des yeux noirs, la vue serait pénible…

Maintenant que je sais qu’il est impossible d’avoir des yeux noirs. Je me suis demandé, comment on ferait si on avait des yeux noir foncé ? Une beauté unique qui n’existe que dans les films !

Avec des yeux noirs, je pense que la plupart du temps, on va pleurer. On sait tous que cette couleur absorbe la chaleur. Alors, elle aura les mêmes effets sur nos yeux quand on est exposé au soleil. Notre globe oculaire va absorber plus de chaleur que le contour de l’œil. Pour garder nos yeux au frais, le blanc de l’œil va produire plus de larmes.

D’un autre côté, je pense qu’on ne pourrait pas sortir le jour avec des yeux noirs. En effet, l’iris ne supporterait pas d’être exposé aux rayons du soleil. Sa couleur noire absorberait la totalité des UV.

Il faut noter que la mélamine définit la couleur des yeux et protège la rétine des ultraviolets. Son rôle est d’absorber 99 % des rayons UV pour épargner nos yeux. Avec des iris noirs, on aura du mal à ouvrir les yeux en plein jour !

Voilà, tout ce qu’il faut savoir sur les yeux noirs, intéressants non ?

Classé dans:

Mode et beauté,