Étant moi-même une passionnée de voitures de luxe ! Je tiens aujourd’hui à vous parler d’un influenceur qui voue sa vie aux voitures, le célèbre GMK, de son vrai nom Georges Maroun Kikano, est l’un des YouTubeurs automobiles les plus connus en France et en Europe.
Même s’il vit à Monaco, il est l’un des Français les plus célèbres sur YouTube surtout pour ses vidéos sur les véhicules de luxe. Je suis moi-même l’une de ses abonnés sur YouTube et Instagram. Vu son addiction pour les belles voitures, GMK côtoie de vrais passionnés d’automobiles à travers sa chaîne. Dans cet article, je vous invite à connaître un peu plus sur cet influenceur : sa taille, son origine, sa carrière !
GMK, né d’une famille libanaise à Monaco
La première fois que j’ai vu GMK dans une de ses vidéos, j’ai été surtout impressionné par sa carrure et ses 2 mètres de hauteur. Je me souviens qu’il n’était pas à l’aise dans la voiture de sport qu’il testait sur les routes de Monaco. Puis, je suis allé sur Internet pour en savoir un peu plus sur cet influenceur au physique de catcheur qui aime tant les moteurs.
J’ai appris que le vrai nom de GMK était Georges Maroun Kikano et que sa famille s’est installée à Monaco, fuyant la guerre au Liban dans les années 90.
Son père prospérait dans le monde des affaires et tenait une entreprise qui vendait des navires commerciaux. À sa mort, Georges Maroun Kikano a hérité d’une fortune d’une dizaine de millions d’euros.
GMK se lance sur YouTube
Georges Maroun Kikano continue de gérer les millions d’euros de sa famille tout en travaillant de côté comme conseiller immobilier. Mais sa passion pour les belles voitures le pousse sur le devant de la scène, où il crée des vidéos pour sa chaîne YouTube. Il devient alors GMK, un influenceur automobile qui a plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube et autres plateformes.
Sa particularité, c’est sa folle passion pour les voitures de luxe et les modèles de collection. En plus, j’ai su que GMK avait tout un tas de collection de voitures impressionnantes. Il a commencé avec une Mégane 2, ce qui a provoqué son amour pour le tuning et le covering de véhicules rares et chers.
J’ai vu les premiers essais de GMK sur Skyblog et Instagram. Le but de l’influenceur était surtout de partager sa passion avec ceux qui rêvaient d’en avoir ou ne pouvaient pas s’offrir des voitures de sport ultra-boostées.
Une carrière à succès en tant que YouTubeur
Sur sa chaîne YouTube, GMK partage sa vie autour de l’automobile, mais aussi un peu sur son physique marquant. Ses vidéos sont très diversifiées, et sont souvent assez longues. Si vous allez sur YouTube, prenez le temps de visionner l’une de ses vidéos. Pour un test de conduite avec un prince de Monaco ou un pilote du nom de Sébastien Loeb, comptez 25 à 30 minutes environ.
Avec ses millions de fans, GMK peut conduire les modèles de voitures les plus chères et les plus rares, et de toutes les marques. J’ai aussi remarqué qu’il aime bien côtoyer des personnalités aussi passionnés que lui. Le succès de GMK sur YouTube reste son franc-parler et ses tournages qui ne requièrent pas de montage. On ressent même parfois la puissance du moteur à travers l’écran.
L’autre particularité de GMK, c’est son amour pour le covering. Il possède également sa propre collection de modèles uniques, généralement avec un puissant moteur. GMK est connu pour sa Ferrari avec un covering camouflage gris. Dans le domaine de l’auto moto, le covering permet surtout de se démarquer des autres véhicules de la même série sans négliger la performance du moteur.
Sur sa chaîne, j’ai constaté que GMK aime reconfigurer ses moteurs de luxe pour changer notre regard sur les automobiles en général.
GMK, un YouTubeur avec un physique impressionnant
Je pense que ses abonnés ont remarqué ce détail comme moi. Je suis aussi impressionné par la taille de notre YouTubeur.
Selon les articles de presse, GMK mesure 2 mètres avec un poids de 125 kg. Avant, je croyais que c’était les voitures de sport qui étaient trop petites, mais maintenant j’ai compris que c’est une question de taille de GMK, je regarde désormais ses vidéos autrement.
En gros, je vous ai tout dit sur GMK, le YouTubeur automobile le plus célèbre en France et dans le monde. Sa passion pour les voitures de luxe et rare reste sa marque de fabrique sur les réseaux sociaux. Maintenant, je vais vous laisser, car GMK vient de poster des nouvelles vidéos… À bientôt !