Evelyne Bouix est une actrice que j’admire beaucoup. Depuis les années 70, elle fait partie des plus grandes actrices du cinéma français à côté de Claude Lelouch.

Evelyne Bouix est actrice, mais ce qu’elle dégage ne s’arrête pas à l’écran. Dans la vie aussi, elle a cette manière d’être, à la fois vraie et touchante, qui fait qu’on ne peut pas l’oublier.

On peut dire qu’elle fut la muse de Claude, puis elle a touché toute la France grâce à son histoire d’amour avec Pierre Arditi. Le talent de l’actrice a laissé une empreinte dans le domaine du cinéma français.

Si on parle souvent de sa carrière unique, il y a bien des questions plus personnelles que je me pose à son sujet. Quand a-t-elle commencé sa carrière d’actrice ? Quel âge a-t-elle ? Combien mesure-t-elle ? Et comment a-t-elle fait pour séduire le public français ? Voici un petit aperçu de sa vie privée, de sa carrière et des films d’Evelyne Bouix, cette actrice française qui a marqué ma jeunesse !

Evelyne Bouix, une actrice talentueuse née !

L’actrice est née le 22 avril 1953 à Charenton-le-Pont. Depuis toute petite, Evelyne Bouix se passionne pour le théâtre et rêve de devenir une grande actrice.

Pour elle, c’est sur scène qu’elle s’exprime le mieux. C’est pourquoi, dès qu’elle obtient son bac au lycée de Montgeron, Evelyne décide d’en faire sa vie, elle intègre l’école d’art dramatique de la rue Blanche, réputée à Paris.

C’est là qu’Evelyne Bouix se voue à sa passion, elle apprend le jeu d’actrice, mais aussi les techniques du métier. Elle y côtoie également d’autres comédiens français, comme l’acteur Christophe Malavoy. Depuis, Évelyne fait du théâtre une vocation, un véritable choix de vie et non un simple passe-temps !

Ses débuts et ses premiers grands rôles en tant qu’actrice

Dans les années 70, c’est sur les scènes de Paris qu’Evelyne Bouix fait ses débuts au théâtre. Depuis, elle enchaîne les pièces, affinant son jeu d’actrice. Et le public français ne tarde pas à remarquer son talent !

Elle joue ses premiers grands rôles à partir de 1977. La jeune actrice décroche des rôles dans les pièces « L’Homme qui rit » ou « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset, une pièce de théâtre qu’elle joue aux Bouffes du Nord. C’est le début de sa carrière, elle gagne peu à peu l’estime de ses pairs.

Evelyne rencontre Claude Lelouch, au cinéma et dans la vie

J’ai aussi appris qu’Evelyne Bouix a décroché son premier rôle au cinéma en 1976. Elle a joué dans le film « René la canne ». Sa carrière d’actrice commence après ses apparitions dans les films « Bobo Jacco » en 1979, ou « Alors… Heureux ? » en 1980. Après ses rôles, Evelyne entre dans le cercle privé du cinéma français.

Grâce à son physique et son jeu à l’écran, Claude Lelouch, réalisateur de renom à l’époque, tombe sous son charme. L’actrice entame alors une relation amoureuse grâce au cinéma français, et par amour du cinéma.

Le couple Evelyne Bouix et Claude Lelouch a eu une fille en 1983, Salomé Lelouch qui a elle aussi suivi  les pas de ses parents.

Leur relation ne se limite pas à leur vie privée, mais aussi à l’écran. Claude Lelouch offre à Évelyne des rôles importants dans plusieurs de ses films.

J’ai vu l’actrice dans les films du réalisateur, comme « Les uns et les autres » en 1981, « Édith et Marcel » en 1983 avec Jacques Villeret, « Viva la vie » en 1984, « Partir, revenir » en 1985, et plus tard « Tout ça… pour ça ! » en 1993, un film qui marque la fin de leur histoire d’amour.

En 1986, après une dizaine d’années de vie commune, le couple se sépare. Mais leur histoire a été bénéfique pour l’actrice, lui permettant de conquérir le public français.

Évelyne retrouve l’amour avec Pierre Arditi

Après sa séparation avec Claude Lelouch, l’amour frappe à nouveau à la porte du cœur d’Evelyne Bouix. En 1986, alors qu’elle tournait un téléfilm sur la Résistance, « Un métier de seigneur », d’Édouard Molinaro. Elle rencontre l’acteur Pierre Arditi qui y tient le rôle principal. Entre les deux acteurs, c’est le coup de foudre immédiat.

Après 25 ans de vie commune, Evelyne Bouix et Pierre Arditi se marient le 3 juin 2010 à Paris. Leur couple est devenu l’un des plus respectés du cinéma français, un véritable exemple de complicité.

La taille d’Evelyne Bouix, un détail face à sa carrière

Passons maintenant à la question de la taille d’Evelyne Bouix. En faisant mes recherches, je n’ai pas trouvé combien mesure l’actrice, mais j’ai appris que la taille n’est pas un critère que les comédiens mettent en avant. Avec de grandes actrices, comme Evelyne Bouix, c’est la présence scénique et le jeu d’acteur qui comptent.

J’ai aussi observé qu’Evelyne possède un physique élancé et une classe naturelle qui la distinguent. Mais ce qui frappe le plus, sur scène comme à l’écran, c’est avant tout la grandeur de son talent : sa capacité à émouvoir et à faire rire le public français.

Dans le monde du 7e art, la stature physique passe souvent au second plan face à l’aura de l’artiste. Ce qui marque les esprits, c’est la voix, le regard, la façon de bouger ainsi que la profondeur du jeu. Et sur ces points, Evelyne Bouix est une grande actrice !

Categorized in:

People,