On reconnaît le style e-girl par son look atypique ! Cette nouvelle mode prend son origine de l’aesthetic clothing ! C’est un mélange de looks grunge, punk et emo, avec une touche de streetwear et de gothique.
La tendance e-girl a vu le jour grâce aux vidéos postées par ces jeunes filles sur Instagram et Tiktok. Si le look e-girl vous est inconnu, vous êtes au bon endroit. Étant moi-même une e-girl, je vous invite à découvrir cette mode très tendance, son origine, ses codes de l’esthétique, son style de vêtements, son maquillage prononcé et ses t-shirts personnalisés. Je vous aiderai même à choisir un look e-girl en noir ou en mode streetwear pour vous inspirer. Suivez le guide !

Définissons d’abord une E-girl

Au tout début, le terme e-girl désigne une fille électronique. Puis, il a été détourné pour décrire une mode alternative, un style, un look, un maquillage, bien particulier.

Ces dernières années, c’est devenu une mode à part entière. Un style vestimentaire qui se réfère aux vêtements urbains, mais personnalisés. La tendance e-girl a pris de l’ampleur grâce aux réseaux sociaux. Le hashtag # e-girl se trouve sur plus de 2 millions de collection de vêtements.

Notons que les filles e-girl s’inspirent de la mode des années 90 et 2000. Le style est un mélange de looks grunge, emo, cosplay et du streetwear. Pour le maquillage, ces filles aiment se démarquer avec des lèvres gothiques ou un regard K-pop, style manga.

Moi, je suis tombée dedans en 2020. Passant mon temps sur les réseaux sociaux, le phénomène e-girl m’a séduit pour sa liberté en matière de mode. On peut porter une capuche streetwear avec une chemise carreaux grunge, sur un maquillage gothique, et être stylée.

En effet, ce sont les vêtements personnalisés, le maquillage bien marqué et le look sombre avec un collier noir des e-girls qui m’ont conquis. Depuis, je suis une adepte de ce style de vêtements.
Pour moi, la mode e-girl est un mélange de personnages manga, portant des vêtements des années 90, avec des accessoires emo gothiques. Étant un style urbain, chaque fille a sa propre collection avec du streetwear ou de l’aesthetic clothing.

Le look e-girl, un aesthetic clothing

Même si les références urbaines du style e-girl sont étendues, cette mode a son caractère et sa personnalité. Pour adopter le look e-girl, il faut connaître les bases du style avec des aesthetic clothing.
Alors, il faut avoir le goût en matière de vêtements, de colliers, et de looks. Afin de créer l’image d’une femme fantaisiste à travers la couleur de ses cheveux et un maquillage bien marqué.

Je vous invite à voir tout cela en détail !

E-girl rime avec maquillage marqué

Avant d’adopter un look e-girl, j’ai dû revoir mes notions de maquillage. En effet, c’est leur make-up qui est à l’origine des premières filles e-girl.

En mélangeant le visage d’un personnage de manga, le ton noir du gothique et l’esthétique, on obtient le maquillage e-girl. Alors, une e-girl, comme moi, se maquille avec un contour très apparent, avec de l’ombre rouge.

Ces jeunes femmes aiment avoir une peau bien éclairée avec du fard. Pour l’eye-liner, elles dessinent une virgule en noir sous les yeux pour la touche gothique. Pour les lèvres, il faut bien marquer le contour pour une bouche plus grande. Voilà un maquillage e-girl réussi !

Avoir des cheveux hauts en couleur

Pour les cheveux, je les colore pour le côté grunge. Je vous conseille des colorations personnalisées. Optez pour un ton fantaisiste pour un look gothique ou un style K-pop. Misez sur des colorations vives, ajoutez des franges et séparez vos cheveux en deux pour l’esthétique.

Porter des carreaux et des rayures

Inspirés de la mode grunge et emo, le style e-girl aime les motifs à carreaux ou à rayures. Que ce soit un sweat, une chemise, une jupe ou un pantalon, on aime les vêtements aesthetic.
En tant que fille e-girl, j’ai toute une collection d’aesthetic clothing et de streetwear. J’ai aussi un faible pour la chemise à rayures de grande taille, dans le style de Kurt Cobain. J’aime alterner mes tenues avec des t-shirts, des capuches, des pantalons streetwear.

Les accessoires, chaînes et bonnets

Pour affirmer le style rebelle du grunge, une vraie e-girl aime les colliers. Dans mon cas, j’adore créer des vêtements personnalisés avec une chaîne ou un bout de collier. Qu’il soit argenté ou doré, je l’intègre à une chemise, un pantalon, un sac ou un t-shirt. Le collier incarne le côté punk du look e-girl. Je vous conseille d’être vous-même si le style vous intéresse !

Entre un style sombre, mais basique

La plupart du temps, nous les e-girls, on aime porter des vêtements en noir ou de couleurs sombres. C’est la facette gothique de cette mode et de ce mode de vie. Par contre, le style peut être plus basique. Pour affirmer mon look, j’alterne la chemise à bandes, avec une jupe ou un pantalon streetwear, et un bleu jean avec un t-shirt de couleur vive.

Chaque e-girl est le créateur de son style vestimentaire. Avec des tenues personnalisées et l’aesthetic clothing, il suffit d’adopter un regard plus libre.

Classé dans:

Lifestyle,