La beauté est relative et on ne cesse de vous le rappeler. Personnellement, je trouve que Scarlett Johansson est belle, mais ce n’est peut-être pas l’avis de tout le monde. Heureusement que la science a une définition plus claire de l’esthétique.
Les experts et les scientifiques établissent toujours un nouveau classement des plus belles femmes à l’échelle mondiale. À qui revient la palme et quels sont les critères qui déterminent une harmonie du visage, presque parfaite ?
Comment la science détermine-t-elle la plus belle femme ?
C’est un chirurgien plastique britannique du nom de Julian De Silva qui a établi un classement des plus belles femmes de la terre. Il applique l’équation mathématique “Golden ratio of beauty phi” pour établir cette classification.
Cette théorie du ratio d’or ou divine proportion qui date de la Grèce antique est basée sur le nombre Phi (1, 618). Le chirurgien utilise aussi un logiciel et une technique de face mapping pour numériser et comparer les visages de plusieurs célébrités. Il a fait une analyse de neuf portions du visage de plusieurs stars féminines. Il a aussi analysé la taille, l’emplacement du nez, des sourcils, des lèvres, de la mâchoire et du menton pour réaliser la classification. On ne parle donc pas de chirurgie plastique, mais de calcul purement mathématique.
La plus belle femme selon la théorie du Golden ratio
Bella Hadid est en tête de liste des plus belles femmes du monde. Selon le calcul du Dr Julian, elle a obtenu un score de 94,35 % de perfection. Personne n’a atteint les 100 %, mais la belle actrice n’est pas loin de l’excellence. Elle a un magnifique menton qui est parfait à 99,7%. Mais les sourcils de la jeune actrice n’atteint que 88% de perfection, c’est donc son petit point faible. Bella devance aussi Beyoncé et beaucoup d’autres célébrités (Taylor Swift, Ariana Grande, Kate Moss, etc.) dans presque toutes les catégories.
La classification établie par les experts en beauté se renouvelle au fur et à mesure que d’autres célébrités émergent. C’est pour cela que l’actrice Anya Taylor-Joy se trouve maintenant à la première position est donc la plus belle femme du monde sans chirurgie avec une note globale de 94,66 %. Le positionnement de ses yeux lui vaut un joli score de perfection de 98,9 %. Elle obtient aussi une note très élevée pour ses sourcils. J’ai bien vu à quel point ses sourcils sont parfaits dans la série “Le jeu de dame”. Anya se rapproche de la perfection dans toutes les catégories, mais son point faible, ce sont ses lèvres.
C’est l’actrice Zendaya, dont les lèvres presque parfaites lui ont valu une note de 99,5 %. Elle figure donc à la seconde place et Bella Hadid se trouve en troisième position.
Comment est donc constitué le visage idéal selon les experts ? Le visage parfait est constitué du front et des lèvres de Zendaya, du menton de Bella Hadid, de la forme du visage de Beyoncé. Si on ajoute l’emplacement des yeux de Song-Hye-Kyo et de la finesse du nez de Zhang Ziyi, on obtient un idéal de 98,28 %.