Je suis sûre que vous connaissez déjà Mika, le célèbre chanteur pop. En tant que fan, je vous invite à découvrir cet artiste britannique qui a marqué l’histoire de la musique dans les années 2010.

De son vrai nom Michael Holbrook Penniman Jr., l’artiste se démarque surtout par son style musical éclectique. Cela peut être le fruit de son origine libanaise et américaine. Mais personnellement, j’ai connu Mika grâce à l’émission télé « The Voice » sur M6. J’ai aussi su qu’il avait la fibre artistique dès son plus jeune âge. Dans cet article, parlons de sa grande carrière musicale ainsi que de son origine, puis, je vous propose de découvrir la taille réelle de Mika.

Origine de Mika du Liban à Londres

Tous les fans de Mika savent qu’il est né au Liban, à Beyrouth le 18 août 1983. Il est le fils d’une libanaise et d’un père américain. À 1 an, la famille de Mika quitte le Liban pour s’installer en Europe, et je crois que l’artiste a créé son style de musique grâce à ces va-et-vient dans différents pays du monde.

Sa famille débarque à Paris puis part à Londres, là où il se forge dans la vie à cause des ségrégations à sa personne. Mika est l’aîné des enfants Holbrook, il a 3 sœurs et un petit frère. Je tiens à préciser que le vrai nom de Mika, c’est Michael Holbrook Penniman Jr.. Son nom de scène vient alors de son prénom.

Sa première chanson « Colère » s’inspire d’une chanson de Nirvana, puis le jeune artiste s’adonne au piano et à l’Opéra. Au début, le chanteur n’arrivait pas du tout à vendre son style de musique au producteur.

Mais, Mika n’a pas lâché la chanson jusqu’à ce qu’une petite maison de disques accepte son style à grâce Kelly comme le dit dans sa chanson. Son premier album, « Maintenant, pressez Play » sort dans les années 2000.

Une carrière de star de la pop

Malgré une enfance assez troublée, je crois que Mika a quand même su s’adapter au monde qui l’entoure pour faire de lui une star de la chanson avec un style de musique propre à lui. La carrière de Mika débute aux alentours de 2006 à Londres, où il se produit en concert au Royal Opera House et écrit de la musique pour British Airways.

Je me souviens de son premier single « Relax, take it easy », suivi d’un maxi « Dodgy Holiday ». C’est un aperçu de son premier album « Life in Cartoon Motion ». Puis, son succès dans la musique, continue avec la chanson « Grace Kelly » en 2007. Dans chaque chanson, on dirait que Mika raconte toute sa vie en musique, ce qui a vraiment séduit ses fans partout dans le monde.

Le chanteur marque l’industrie avec son deuxième album, qui s’intitule « The Boy Who Knew Too Much », sorti en 2009. J’ai constaté que Mika aime diffuser chaque première chanson en ligne, un plus pour affirmer son nom de star sur Internet.

En tant que fan français, j’ai pu découvrir le vrai talent de l’artiste dans l’émission télé « The Voice ». Mika fait partie des jurys de l’émission aux côtés de stars comme Zazie, Florent Pagny, Kendji Girac, etc. J’ai aussi remarqué qu’à chaque concert, le chanteur aime faire des duos et inviter d’autres stars pour partager la scène avec lui. Mika adore épater ses fans comme avec l’interprétation de « Grace Kelly » en français au Parc des Princes à Paris.

En 2012, l’artiste confirme sa stature de star mondiale avec l’album « Origin of love », suivi d’un autre qui s’intitule « No place in Heaven » en 2015. En 2019, Mika sort un album biographique, « My name is Michael Holbrook ».

Mika, un artiste au style unique

Vu le parcours musical de Mika, je resterai certainement une de ses fans à jamais. En effet, à chaque sortie d’album, chaque concert et chaque chanson l’artiste a su imposer son style. Même quand le chanteur a fait son coming-out, il a su décrire sa vie en chanson.

Eh bien, Mika reste une star de la musique pop mondiale, et c’est un fait. L’artiste a complètement changé ma vision de la scène vu son enfance assez difficile. Avec sa grande taille de 1,91 mètre, Mika sait montrer son style à travers son physique et ses chansons.

J’espère qu’il restera le Mika qui a bercé ma génération pendant longtemps…

Classé dans:

People,