Un chanteur à succès, séduisant et toujours bien sapé. Je parle bien de Kendji Girac, le beau brun qui a remporté la saison 3 de The Voice. Je l’ai connu grâce à son titre Color Gitano qui m’a tout de suite plu.
Kendji Girac, avec sa voix hors pair a conquis le cœur de Mika dans The Voice. Il n’a pas laissé le public français indifférent et il sort vainqueur de l’émission. Cette année, le jeune artiste célèbre ses 10 ans de carrière qui ont été marqués par un véritable succès. Et c’est un succès bien mérité. Quelle taille fait Kendji Girac ? Qu’en est-il de sa carrière musicale ?
Kendji Girac : d’origine catalane et en est fier
Le chanteur Kendji Girac, de son vrai nom Kendji Maillé, a vu le jour le 3 juillet 1996 à Périgueux en Dordogne. Kendji n’a jamais renié ses origines gitanes. Je crois même qu’il puise son inspiration musicale dans ses racines, dans la tradition de sa communauté et dans l’amour de sa famille. La culture gitane a inspiré son style musical et plusieurs de ses titres qui figurent parmi ses succès. Son premier album Kendji contient, par exemple, le fameux Color gitano qui a cartonné sur Youtube et auprès du grand public. L’artiste chante en français, mais aussi en occitan.
Je tiens à vous dire que Kendji Girac est un chanteur polyglotte, c’est un atout important pour sa carrière, je trouve. Le français n’est pas sa langue maternelle, il lui arrive de chanter en espagnol et en catalan. Dans la chanson Me Quemo, j’ai vraiment craqué pour l’accent espagnol de l’artiste.
Le chanteur de Color Gitano découvre l’univers de la musique grâce à son père. C’est lui qui offre à Kendji sa première guitare et qui l’a initié très tôt à la musique de rue. Dans la famille Maillé, la musique est dans le sang et Kendji a hérité de cette passion.
Sa participation à l’émission The Voice a révélé son talent au grand jour et l’a propulsé vers une carrière musicale pleine de succès.
Une carrière musicale florissante
Son succès auprès du public a eu lieu avant même qu’il ne remporte The Voice. Je me rappelle qu’en 2013, Kendji interprète la chanson Bella de Maître Gims, la vidéo a cartonné sur Youtube. Ce fut un succès qui en a entraîné un autre, car Kendji s’est fait repérer par des producteurs grâce à cette interprétation. D’où la raison de sa participation à la saison trois de The Voice et il en sort vainqueur.
Après sa victoire, Kendji lance officiellement sa carrière musicale en commençant par un tour de la France. Son premier album intitulé Kendji sort en 2014. Cet album contient le tube Color gitano et d’autres titres qui ont connu un véritable succès auprès de ses fans. L’artiste remporte deux NRJ Music Award.
Son deuxième album intitulé Ensemble a permis à Kendji de se faire un nom sur la scène française. Les Yeux de la Mama m’a personnellement séduite, mais beaucoup de ses titres comme Me Quemo et No Me Mires Mas ont connu un grand succès auprès de ses fans.
En 2018, son troisième album Amigo voit le jour, un album qui s’est vendu à plus de 48 000 exemplaires en une semaine. Le quatrième album de Kendji Mi Vida sort en 2020, et l’artiste fait son grand retour en 2022 avec l’album L’École de la Vie. Ce cinquième album est certifié disque de platine. Le chanteur compte donc cinq albums studio, un album live et un EP.
Une vie privée très privée
Le chanteur est de nature discret, il révèle très peu de choses sur sa vie privée. Sa popularité reste sur la scène et je pense qu’il le voulait ainsi. Je confirme quand même que Kendji Girac est papa d’une petite fille qui s’appelle Eva Alba. Kendji Girac parle peu de sa relation avec sa compagne, la mère de sa fille, Soraya Miranda. Il ne se montre quasiment jamais avec sa femme.
Mais en avril 2024, un drame s’est passé dans la vie du chanteur : Kendji a reçu une balle en pleine poitrine. Son état était critique, le chanteur a failli perdre la vie. Son pronostic vital est engagé pendant un temps, mais son état s’est vite amélioré. Plus tard, le procureur en charge de l’affaire annonce que Kendji a révélé s’être lui-même tiré dessus. Le but du chanteur était de simuler un suicide pour empêcher sa compagne de partir. Le procureur annonce en même temps que le chanteur consommait de l’alcool et de la cocaïne.
Taille et poids de Kendji Girac
Comme beaucoup de ses fans, je me suis intéressée à la taille de Kendji Girac, alors je me suis renseignée. Kendji a une taille moyenne, en effet le chanteur mesure 1m67 et son poids tourne autour des 65 kg.
Sa silhouette bien bâtie compense bien cette taille, car Kendji affiche des épaules larges et des abdominaux bien dessinés.
Je me souviens qu’en 2018, le chanteur a été moqué pour sa prise de poids, il a reçu des critiques assez violentes. Kendji a gardé le silence pendant quelque temps, mais il finit par révéler la raison de cette prise de poids soudaine. C’est un régime peu diététique lors d’une tournée qui en est la cause et Kendji s’est promis qu’une telle chose ne se reproduira plus.