La jeune chanteuse Aya Nakamura connaît un véritable succès en France, et ce, en seulement dix ans de carrière. En effet, elle apporte une réelle révolution dans l’industrie de la musique française et c’est normal si son talent a rapidement attiré l’attention des grands producteurs.

Sa présence sur les réseaux sociaux ne passe pas inaperçue et beaucoup de ses chansons dépassent le million de vues sur YouTube. Aya Nakamura gère elle-même sa carrière, mais on peut dire que son succès est fulgurant.

Quelle taille fait cette célébrité franco-malienne ? Quel genre de musique joue-t-elle ? Que faut-il savoir sur sa carrière et son succès dans le monde de la musique ?

Biographie et début de la carrière de la chanteuse

Aya Nakamura est un nom de scène de la jeune artiste. Nakamura est le nom d’un personnage préféré d’Aya dans la série télévisée Heroes. Le véritable nom de la chanteuse est en effet Aya Danioko, elle est née au Mali le 10 mai 1995.

Aya Nakamura est l’aînée d’une fratrie de 5 enfants, la chanteuse vient d’une famille de griots. La famille d’Aya arrive en France quelques mois après sa naissance. La chanteuse passe donc son enfance et une grande partie de sa vie à Aulnay-sous-Bois.

Aya est Malienne de naissance, mais l’artiste a fait une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation. Elle obtient sa nationalité française en avril 2021.

Un succès qui commence sur les réseaux sociaux

La jeune chanteuse connaît un succès inégalé sur les réseaux sociaux. Aya Nakamura commence sa carrière musicale en 2014. Cette année-là, la célébrité malienne sort son premier titre Karma qui a tout de suite cartonné. Elle sort ce premier single sur Facebook et le contenu intéresse immédiatement son public.

Suite à ce succès, elle sort son deuxième single J’ai mal et Brisé avec la collaboration du compositeur Christopher Gendha. En devenant une célébrité française du RnB, Aya Nakamura réalise un duo avec le rappeur Fabay.

Le véritable succès d’Aya Nakamura en dehors des réseaux sociaux débute avec la sortie de l’album Journal Intime en août 2017. Le Syndicat National de l’édition phonographique(SNEP) certifie cet album disque d’or en France. En 2020, l’album Journal Intime est certifié disque platine, ce qui fut un grand succès pour la jeune artiste malienne.

Le premier single de son deuxième album intitulé Djadja qui sort en 2018 connaît également un immense succès. La chanson Djadja a fait connaître Aya Nakamura à l’international. Le titre a été écouté par un très large public qui inclut les amateurs de variété française, de hip-hop et de RnB. Cette année, Aya Nakamura devient la chanteuse francophone la plus écoutée. 

Grâce à un tel succès, la chanteuse possède une fortune qui est actuellement estimée à plusieurs millions d’euros. Cette jolie somme est le résultat d’une carrière musicale florissante et de plusieurs collaborations fructueuses.

Aya Nakamura et ses multiples récompenses

Le succès de l’artiste est indéniable, les nombreuses récompenses qu’elle a reçues en est la preuve. En novembre 2018, Aya participe à la vingtième édition de la NRJ Music Awards. La chanson Djadja permet à Aya Nakamura d’être nommée dans les catégories révélation francophone de l’année et chanson francophone de l’année.

En 2019, la chanteuse est encore nommée dans la catégorie meilleure artiste internationale lors de la cérémonie américaine BET awards. Grâce à cette nomination, Aya Nakamura a fait la fierté de la France.

Taille et poids de la célébrité malienne

La jeune chanteuse a une stature digne des mannequins de mode, elle mesure 1,73 m. Cela dit, Aya Nakamura hésitait entre la carrière de modéliste et de chanteuse. L’artiste a déjà entamé des études de mode à la Courneuve. Mais finalement, Aya décide de se consacrer à la musique.

Aya Nakamura est remarquable sur scène grâce à sa belle silhouette. Son public en est témoin quand elle a enflammé la scène pendant la cérémonie d’ouverture des JO. Mais l’artiste ne donne aucun détail sur son poids. Ce qui est sûr, c’est que cette chanteuse préférée des français est fière de son corps, de sa silhouette et de son poids.

Aya Nakamura est bien connue par son public pour sa confiance en elle et son charisme. L’artiste reçoit quelques critiques déplacées sur sa physique, sur son style et même sur sa race, mais elle a su rester inébranlable.

Une vie privée à l’abri du feu des projecteurs

Contrairement à d’autres célébrités françaises, Aya Nakamura fait tout pour garder sa vie privée à l’abri des regards. Seule sa carrière musicale est exposée sur la page de ses réseaux sociaux et dans les médias.

Le peu que le public sait de sa vie privée, c’est qu’Aya est mère d’une petite fille qui s’appelle Aïcha. La jeune chanteuse sait parfaitement séparer sa carrière musicale de sa vie familiale. C’est une attitude que le public admire chez la star.

Pour ne pas attirer l’attention sur sa vie privée, Aya évite d’afficher des informations trop personnelles sur la page de ses réseaux. C’est peut-être pour cette raison que son poids n’est affiché nulle part et que personne ne connaît exactement la valeur nette de l’artiste. De même, aucune information sur sa vie de couple n’est affichée sur sa page Facebook.

Categorized in:

People,