La première fois que j’ai vu Audrey Fleurot dans l’une de ses séries télé, je ne savais rien du tout de cette actrice française. C’était en 2002 à la télévision où elle jouait un rôle dans la série « Froid comme l’été » sur Arte.

Puis, j’ai découvert cette grande actrice quand elle représentait la Dame du Lac dans la série « Kaamelott ». C’est aussi grâce à son rôle dans le film « Intouchables » que j’ai vraiment connu Audrey Fleurot dans le monde du cinéma. Après, je l’ai vu apparaître dans plusieurs séries à la télévision, et dans plusieurs films à succès. Pour vous, je vais essayer de décortiquer dans cet article sa carrière dans le cinéma, son amour pour le théâtre et pourquoi pas sa taille !

Audrey Fleurot, entre la scène et la télévision

La belle rousse sur TF1, Audrey Fleurot est née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie. Fille unique d’un père pompier et comédien, et d’une mère puéricultrice, la jeune Audrey se passionne très tôt pour la scène. Après son Bac A3 en théâtre, elle poursuit ses études à l’Université Paris-Sorbonne, en Arts plastiques et sciences de l’art.

Je crois qu’au début Audrey Fleurot voulait faire une carrière dans le théâtre, mais l’amour de la scène l’a rattrapée à la télévision et au cinéma. Toutefois, sa vie d’artiste commença dans le théâtre, pendant une dizaine d’années.

L’année 2001, le public français la découvre dans le clip de Sully Sefil. Audrey jouait le rôle de la femme du braqueur.

Puis en 2005, la jeune actrice a rejoint le casting de « Kaamelott », pour représenter le rôle de la Dame du Lac. C’est à travers cette série que l’on commence à parler d’Audrey Fleurot. Je me rappelle aussi que l’année suivante, elle avait un rôle dans le téléfilm « Engrenages ». On peut dire que la carrière de l’actrice est lancée à cette époque car je l’ai également vu dans la série « Un village français ». Et elle apparaît dans la comédie « Minuit à Paris » de Woody Allen.

Le succès d’Audrey Fleurot se fait sentir quand elle joue un rôle dans le film comédie « Intouchables » d’Éric Toledano. Ou dans le film d’Olivier Baroux et Kad Merad, « Mais qui a retué Pamela Rose ? ».

Audrey Fleurot vit de ses passions : le théâtre et le cinéma

En quelques années, je pense qu’Audrey a tout donné pour le théâtre, la scène, la télévision et le cinéma. Entre 2012 et 2019, elle est devenue la rousse la plus regardée à la télévision en enchaînant les rôles dans les séries sur TF1.

Audrey Fleurot avec sa taille de 1,75m ne passe pas inaperçue à l’écran. En effet elle joue une femme adulte dans le film comédie « La Vraie Vie des profs ». Puis, elle représente une héroïne dans le film « Les Reines du ring », ou aussi les films comédies, tels que « Pop Redemption », de Martin Le Gall et « Fonzy », d’Isabelle Doval. L’année 2019, elle joue dans les épisodes des séries comme « Le Bazar de la Charité ». Les épisodes de cette série racontent l’incendie du Bazar en 1897 à Paris, un vrai succès au festival de la fiction de la Rochelle.

Au cinéma, Audrey revoit tous les rôles possibles pour une rousse en apparaissant dans la pièce « Bug » de Tracy Letts, ou dans le film « Divorce club ».

Pour moi, le dernier succès d’Audrey en tant qu’actrice, c’était son rôle dans la série « HPI ». Là ou elle interprétait une femme de ménage HPI, une belle occasion pour elle de montrer son talent de comédienne et humoriste. La série HPI, diffusée sur TF1, a connu un grand succès auprès du public français.

Dernièrement, Audrey Fleurot joue un rôle dans une autre série sur TF1, « « Les Combattantes », diffusée depuis 2022.

Vie privée d’Audrey Fleurot

En plus d’être une actrice, Audrey Fleurot est une femme épanouie qui vit une histoire d’amour avec Djibril Glissant, un réalisateur, depuis 2014. J’avoue que le couple est fusionnel, Audrey et Djibril ont eu un fils en 2015, qui répond au doux nom de Lou.

En plus de cela, ils ont collaboré dans la mise en scène de quelques épisodes de la série « HPI ». Audrey avoue même à la presse française qu’elle a aimé tourner avec son mari Djibril Glissant. Je crois que la rousse du cinéma français a encore une grande carrière devant elle, que ce soit des séries ou des rôles féminins au théâtre.

Categorized in:

People,