On sait tous que le motif d’un tatouage a une signification bien précise. Parmi les symboles marins, l’hirondelle tatouée sur le bras ou le poignet est l’un des plus courants. Pour un tatoueur initié, cet oiseau marin est le symbole des aspects essentiels de la vie, tels que la liberté, l’espoir et le voyage. Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article. Je vous explique la signification et le symbole de l’hirondelle en tant que tatouage.

L’hirondelle, un oiseau migrateur

Beaucoup de tatoués aiment le motif d’hirondelle. Très joli comme tattoo, cet oiseau migrateur est un signe de bonne nouvelle pour les marins. Une fois que les navires approchent des côtes, une hirondelle annonce que la terre est proche.

Mais on parle de tatouage. On reconnaît cet oiseau marin par ses traits et son style très singulier. J’ai vu que les tatoueurs aiment le tracer par un simple coup d’aiguille avec des couleurs dégradées.

Avec leur plumage noir et blanc, les hirondelles incarnent le périple de tous les oiseaux migrateurs. J’ai appris également qu’en prison, un tatouage d’hirondelle symbolise la loyauté et la liberté tant souhaitée.

Les significations d’un tatouage d’hirondelle

Comme motif de tatouage, l’hirondelle a un symbole positif d’amour et de liberté. Je vous cite ci-après les multiples significations de ce motif :

  • En mer, l’oiseau est annonciateur de beaux jours. L’hirondelle incarne l’espoir pour un renouveau, une nouvelle terre, une nouvelle vie, une renaissance de la nature. C’est pour cela que je me suis fait tatouer une.
  • Sur le bras, la main ou l’épaule, l’hirondelle symbolise la paix, la liberté et le bonheur. Dans la pensée superstitieuse, c’est un messager de Dieu qui exprime la vie, la fécondité, la fierté des épreuves surmontées.
  • Au même titre que la cigogne, cet oiseau marin marque la fidélité à sa famille, à son amour ou à la terre.

Classé dans:

Lifestyle,